Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emmenez-moi
Archives
Albums Photos
Newsletter
12 novembre 2011

Le village d'Ende, le travail de notre association

Avis aux amateurs de belles images, de tourisme solidaire et des questions relatives au développement : prenez le temps de voir ce montage que nous venons de terminer sur notre travail dans ce village de la falaise Dogon !

 

 

Pas mal, hein !? :-)

 

Il est bon de préciser que nous venons de créer le concept de "Tourisme de compétences", c'est à dire que vous venez ici en tant que touriste et une fois les lieux touristiques visités, vous apportez vos compétences à un projet de développement mis en place par l'association, au bénéfice des populations visitées !

C'est ça, le Tour de l'Amitié : faire du tourisme un des outils de développement des populations visitées !

 

Mais comme ce projet ne nous apporte pas d'argent, et qu'il faut bien vivre à la fin du mois, nous venons aussi de lancer une salle de jeux avec deux PS2 et une PS3, très prisée par les jeunes maliens qui tentent par tous les moyens de gratter quelques minutes de jeux.

Demain, opération de lancement : un grand championnat de Pro Evolution Soccer dont toute la ville de Mopti parle déjà. Inscription 250 francs CFA, 5000 francs CFA à gagner pour le vainqueur. Ben, l'animateur de radio préféré des jeunes Mopticien en parle lors de son émition, et souhaite même nous rencontrer pour causer... Bref, l'actiité économique de la ville est tellement faible à cause de la chute vertigineuse du tourisme que la moindre occasion de se bouger fait parler, et on se bouge !!!

 

Que du bonheur, en résumé. On vous attend, voyageurs solidaires, touristes compétents, amis... Soyez les bienvenus dans la venise Malienne, à la maison qui regorge d'activités !

Publicité
Commentaires
N
J'espère que le gagnant sera un fan d'arsenal ^_^. Hâte de voir les photos!
Emmenez-moi
  • Ils viennent du bout du monde Apportant avec eux des idées vagabondes Aux reflets de ciel bleu, de mirages Traînant un parfum poivré De pays inconnus Et d'éternels étés, Où l'on vit presque nu, Sur les plages
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité